FAQ
La télévision sur protocole Internet (IPTV) est la diffusion de contenus télévisuels sur les réseaux IP (Internet Protocol). Elle s’oppose à la diffusion par les formats traditionnels de télévision terrestre, par satellite et par câble. Contrairement aux médias téléchargés, l’IPTV offre la possibilité de diffuser le média source en continu.
L’IPTV fait référence à la télévision sur protocole Internet, où l’Internet est utilisé pour diffuser des programmes télévisés et des vidéos en direct ou à la demande. L’IPTV est un système dans lequel le service de télévision numérique est fourni à l’abonné par le biais de la technologie du protocole Internet via une connexion à large bande ou Internet.
1) Vidéo à la demande
2) Vidéo à la demande proche
3) Télévision en différé
4) Télévision à la demande (TVoD)
5) Télévision en direct
Avec la télévision traditionnelle, les programmes sont diffusés en étant transformés en ondes radio et transmis par l’air à une antenne de toit sur votre maison. L’antenne reconvertit les ondes en signaux électriques et votre téléviseur les décode pour produire son son et son image.
L’un des avantages de l’IPTV est sa capacité à s’intégrer facilement à d’autres services basés sur l’IP tels que la voix sur IP ou l’internet à haut débit. Elle utilise le réseau informatique existant. Il n’y a donc pas besoin de câbles et les tracas sont minimes. Il distribue des émissions de télévision et de vidéo/audio en direct ou préenregistrées sur le réseau préexistant.